FINANCEMENT

Legs testamentaires

Vous souhaitez que notre paroisse demeure présente pour les générations futures?  Le don testamentaire constitue alors une excellente solution.  Après avoir vu au bien-être de vos proches, vous pouvez prévoir un don au bénéfice de la Paroisse Le Bon Pasteur dans votre testament.

La dîme

La dîme est une somme d'argent versée chaque année à la fabrique par les catholiques afin de subvenir aux besoins matériels et pastoraux de la paroisse. 

Pour 2019, le montant suggéré est de 140$ pour toute personne majeure ayant un revenu.  Des montants inférieurs ou supérieurs sont également acceptés. 

Tous les paroissiens ont le devoir de contribuer au maintien des services de la paroisse.  Un reçu pour l'impôt est automatiquement envoyé à la fin de l'année à tous ceux qui ont contribué. 

Afin d'en faciliter le paiement, la dîme peut être payée au bureau de la paroisse en un seul montant ou par versements mensuels en argent comptant, débit préautorisé, chèques, ou cartes de crédit.

Quêtes aux célébrations

Les argents recueillis à la quête lors des diverses célébrations demeurent une source importante de revenus pour la paroisse.  Les montants recueillis servent à soutenir les activités pastorales, couvrir les frais d'entretien des lieux de culte et payer les salaires du personnel.  Le montant suggéré pour la quête est de 5$ par personne.

On peut se procurer des enveloppes de quête au bureau de la paroisse afin que ces argents soient comptabilisés avec la dîme pour les reçus pour fin d'impôt à la fin de l'année.  

Si vous déposez votre enveloppe dans l'une des églises du Vieux-Longueuil, votre offrande sera remise à votre paroisse.

 

Les dons

La paroisse compte également sur les dons afin d'équilibrer son budget.  Les dons peuvent provenir de paroissiens soucieux d'aider davantage la paroisse, mais, aussi, de successions, sociétés, fondations ou autres organismes.  Les donateurs peuvent obtenir des reçus pour fin d'impôt.

Les activités

Des activités telles que le bazar, le brunch et le souper spaghetti sont aussi nécessaires pour compléter le manque à gagner de la paroisse.  Les dates seront publiées dans la section ANNONCES AUX PAROISSIENS du site internet