Paroisse Le Bon Pasteur

La paroisse Le Bon Pasteur a pris naissance suite à la fusion des paroisses Notre-Dame-de-la-Garde, St-Georges, Ste-Louise-de-Marillac, St-Jean-Vianney, St-Robert et, une partie de la paroisse Sacré-Coeur-de-Jésus.

 

Elle fût érigée canoniquement le 1er août 2004 et reconnue par le gouvernement le 1er novembre suivant.  Elle compte environ 25 000 adresses sur son territoire.

L'Unité Pastorale du Vieux Longueuil assure les services de pastorale auprès des paroissiens sur son territoire de même qu'auprès des paroisses La Visitation et St-Antoine-de-Padoue.

La paroisse est administrée par une Assemblée de Fabrique composée du curé responsable de l'unité pastorale, d'un président nommé par l'Évêque du Diocèse St-Jean-Longueuil et, de six marguillers bénévoles.

Chaque année, les paroissiens sont invités à élire deux nouveaux marguillers afin de remplacer ceux et celles dont le mandat est terminé.  Chaque marguillier ou marguillère est élu(e) pour un terme de trois ans renouvelable une fois.

Les églises St-Georges et St-Jean-Vianney sont les deux principaux lieux de culte.  Cependant, des célébrations sont aussi offertes dans les résidences pour aîné(e)s situées sur son territoire :

  • Les Habitats Lafayette

  • Villa Rive Sud

  • Les Fontaines

Les bureaux de la paroisse sont ouverts du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Nous joindre

Téléphone : 450-677-6369 poste 0

Courriel : lebonpasteur@videotron.ca

Adresse postale : 700, rue Préfontaine, Longueuil, J4K 3V9